actualites
photos
videos
DDDcie



DDDcie

La Dingue Dynamic Douceur Compagnie (DDDcie) soutient et fait valoir auprès du public la poésie du corps en mouvement dans tous ses états et tout ce qui touche à la figure de l'animé-inanimé.

Au sein de la DDDcie, Marguerite Danguy des Déserts développe sa propre vision du corps humain, en croisant les disciplines de la marionnette contemporaine, de la danse et de la sculpture, dans l'espace public et sur le plateau.
Elle travaille sur cette sensation d'être hors de son corps, "je suis hors de moi", et se consacre à rendre ce corps extatique vivant et sociable.


En quelques dates :

******
Formée aux Beaux-Arts de Rennes et à l'ENSATT (Rue Blanche), Marguerite est programmée par le Théâtre de la Marionnette à Paris avec "Pèlerinage en Terre Feinte" (1998) et "Strip-Tease" (1999) au Théâtre de la Cité Internationale. Elle crée des performances au Marché Foire du Théâtre de l'Odéon de 1996 à 1998.

****** En 2001, la DDDcie est fondée. Le terrain d'interventions de la DDDcie est multiple: diffusions de spectacles, productions d’événementiels (la Galerie F. de Voldère au Carrousel du Louvre en 2003), des actions culturelles (mouvement d'objets) auprès d'enfants.
****** En 2010 et 2012, la DDDcie produit les 2 formes du spectacle "Le Creux du Corps" avec des partenaires comme l'Espace 1789, Art'R, l'Académie Fratellini...

****** Marguerite est reçue en tant qu'auteur à Micadanses en août 2011 pour "Le Creux du Corps" puis en 2013 à La Chartreuse, Centre National des Écritures du Spectacle pour "Flagmen".
Elle est secrétaire des AEP.


Revue de presse DDDcie




À Propos
partenaires
contact